St Pierre : vers un redécollage des vols à l’aéroport de Pierrefonds pour la fin d’année ?

La commission européenne vient d’accorder une aide importante au Syndicat mixte de Pierrefonds. Celle-ci va permettre le redémarrage de l’aéroport de Pierrefonds pour les vacances scolaires de fin d’année.

Un retour d’activités pour la fin de l’année ?

Le syndicat, présidé par le maire du Tampon, est ainsi désormais déterminé à faire repartir l’activité, complètement à l’arrêt depuis la crise Covid. Un dispositif inédit, comme le précise d’ailleurs ce dernier.

En effet, grâce à cette aide accordée par l’Europe, 100 % du montant des redevances que devaient payer sur un an les compagnies à l’aéroport en venant à Pierrefonds seront exonérés. Et ce jusqu’au 31 décembre 2023. Une économie pour les compagnies aériennes d’un montant allant de « 1,5 à 2 millions d’euros ».

« Nous avons le feu vert et la garantie que nous serons remboursés rapidement par le biais du mécanisme existant des fonds FEDER », affirme notamment, Didier Prugnières.

De ce fait, le Syndicat mixte est désormais en train de négocier avec les deux compagnies aériennes qui, avant la crise, assuraient depuis Saint-Pierre plusieurs liaisons hebdomadaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.